[Mis à jour] Jeu concours de la rentrée

concours raspberry
Le concours est maintenant terminé, pour connaître le gagnant, c’est à la fin de l’article.

La rentrée est difficile pour tout le monde… Alors pour faire dans la douceur, aujourd’hui, pas d’article comme vous avez l’habitude de lire ici (ouf, pas besoin de se plonger dans un sujet complexe).

Pour célébrer la création de notre association (nous vous en avions parlé ici), nous allons inaugurer notre premier jeu concours.

Nous avons beaucoup réfléchi à cela depuis plusieurs mois dans l’équipe, il y a eu des débats animés sur ce que l’on allait faire gagner. Nous avons surtout pensé la façon de le mettre en oeuvre pour rester dans notre ligne éditoriale et en essayant de supprimer ce que nous-mêmes, n’aimons pas faire en tant que participants. Ce jeu concours n’est donc pas sponsorisé.

Ce que nous souhaitions faire dans l’équipe n’est pas un simple concours mais la possibilité de créer du contenu de valeur, de partager nos idées autour d’un cadeau à gagner.

 

Qu’est ce qu’on gagne ?

Alors venons-en à l’essentiel, ne faisons pas durer le suspens. Nous parlons depuis le début de ce site du Raspberry Pi, c’est donc logiquement que la récompense est :

 

Un Raspberry Pi 3 + son boitier + sa carte SD + son câble d’alimentation

Kit Raspberry Pi 3

Kit Raspberry Pi 3

 

Comment participer ?

    • Partagez l’un des postes suivants de ce concours sur Facebook ou Twitter.

 

  • En commentaire sur cette page :
    • expliquez nous ce que vous souhaitez faire avec ce Raspberry Pi. Quelle est votre idée d’application, comment allez-vous la mettre en oeuvre ?
    • indiquez votre pseudo avec lequel vous avez partagé le concours.

 

Dans 3 semaines, nous analyserons les idées et voterons pour la meilleure. Nous déterminerons alors le vainqueur. Vous pouvez consulter le détails des conditions ici.

Si vous êtes l’heureux gagnant, nous vous aiderons dans le développement de votre idée et, si vous le désirez, vous pourrez partager votre réalisation sur le blog.

 

Le gagnant

Tout d’abord nous tenons à remercier tous les participants. Ce fut riche en bonnes idées et en commentaires. Pour déterminer le gagnant, nous avons anonymisé les idées afin de voter en toute intégrité.

Bref, plus de suspens, le gagnant est :

 

Julien avec la table de poker connecté

Avec ce RPI3, j’aimerai bien développer une table de poker connectée. Un grand écran connecté au RPI servirait de table de poker. Un lien ou QRCode permettrait de se connecter au serveur de la table depuis les téléphones. Sur les téléphones s’afficheraient les cartes de la personne qui jouerait depuis sont téléphone. On jouerai à plusieurs tous autours de la table. Je développerait le tout moi-même avec un serveur nodeJS sur la table et une application hybride sur le téléphone qui communiquerait avec des websockets.

 

Julien, si tu le souhaites donc, tu peux venir écrire et réaliser ce projet sur Devotics avec notre aide. Les autres sont également les bienvenus. Enfin, nous avions particulièrement aimé deux autres idées : le miroir connecté et le poulailler connecté.

En espérant que vous avez appréciez ce concours, on se retrouve pour un nouveau concours très bientôt.

Expert technique en développement web et mobile, je suis passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par la domotique, les environnements web et mobile et les systèmes intelligents.

Tu aimes cet article ? Alors partage le Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on Tumblr

122 réponses

  1. Avec mon Raspberry tout neuf je me lancerais enfin dans un projet qui me fait envie de longue date et qui sera possible grâce à ce prodigieux articles du non moins prodigieux Quentin : https://devotics.fr/console-de-jeu-retro-5-etapes-quelques-minutes/ 🙂
    Merci et longue vie à Devotics !

    Partagé sur facebook https://www.facebook.com/gregory.b.dominguez

  2. Julien Usson dit :

    Avec ce RPI3, j’aimerai bien développer une table de poker connectée.
    Un grand écran connecté au RPI servirait de table de poker.
    Un lien ou QRCode permettrait de se connecter au serveur de la table depuis les téléphones.
    Sur les téléphones s’afficheraient les cartes de la personne qui jouerait depuis sont téléphone.
    On jouerai à plusieurs tous autours de la table.
    Je développerait le tout moi-même avec un serveur nodeJS sur la table et une application hybride sur le téléphone qui communiquerait avec des websockets.

    Mon pseudo twitter @JulienUsson

    Merci pour ce concours 😀

  3. titi007 dit :

    Avec ce rpi3, je me ferai un indicateur de niveau d’eau dans ma cuve de récupération d’eau de pluie dans mon jardin 😉

  4. DMP dit :

    Avec ce formidable Rπ3, je pourrais enfin réaliser mon rêve : créer un système intercom pour pouvoir contacter qui je veux dans ma maison (via son smartphone, son Portable, ou un autre object connecté (par exemple un bébéphone ou l’interphone) au wifi de la maison)
    Plus besoin de geuler pour que tout le monde vienne à table, un appel intercom permet d’appeler toute la smala d’un seul coup.

    Autre utilisation : sur une salle de spectacle, utiliser son smartphone comme talkie walkie pour communiquer avec le reste des téchniciens de scène et de régie sans avoir besoin de déployer un système intercom complexe et honnéreux.

    Pseudo : https://www.facebook.com/profile.php?id=100005091555742

  5. palouf34 dit :

    avec ce RPI3 j’en ferais une installation de kodi dessus car cela manque vraiment

  6. chatainsim dit :

    Hum, un peu de domotique, avec Domoticz ou Jeedom ou HA, je ne sais pas encore.
    Partagé sur twitter : @chatainsim

  7. BigYouki dit :

    Il y a tellement de possibilité avec un Rpi 3. Mais celui-ci, je l”emploierai afin de rendre mon imprimante 3D pilotable depuis mon smartphone grâce a OctoPrint et en plus j’aurais un retour sur Jeedom. Je rajouterai aussi un capteur de température DHT22 grâce au GPIO.
    Partagé sur twitter : @BigYouki

  8. Salut à tous, Je souhaiterais automatiser le distributeur de croquettes de mes chats afin de limiter leur consommation (tendance à prendre du poids) et pour les week-end ou nous sommes absents 😉 L’idée est simple : deux boites cylindriques découpée en petit 1/4 (ou 1/2) de cercle, l’une des boites est commandée par un moteur type servo (https://www.amazon.fr/gp/product/B01KZKOIZC/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=espacer-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B01KZKOIZC&linkId=f6ebdc069337503fa40bfdce3eb51b28). Via cron une commande est envoyée au servo pour tourner, les deux quarts (ou demi) de cercle se retrouvent face à face (durant un temps calculé), et les croquettes n’ont plus qu’à tomber….

    Partager sur twitter et FB : Adlane Sayede

  9. Mavi dit :

    Avec ce raspberry pi, j’en ferai un ordinateur simple pour les enfants, notamment pour programmer en scratch 2.0.

    Partagé sur Twitter avec @photomatth

  10. Etienne guermann dit :

    Bonjour
    Avec ce raspberry je voudrais domotiser mon poêle à pellet

  11. Mr Meunier Laurent dit :

    Bonjour,
    Grâce a ce raspberry, je l’utiliserai comme Octoprint pour surveiller et contrôler mon imprimante3D
    @Billou02

  12. sepult dit :

    J’ai dans l’idée de programmer un réveil intelligent pour ma fille. À la fois sonore et lumineux, un réveil en douceur et progressif.
    @Vincent_Thai

  13. Hello mon pseudo est medith59 sur Twitter, je souhaite faire une station météo intégré dans la domotique =)

  14. Grâce à ce Rpi, je compte étendre mon système domotique Jeedom, j’ai déjà commencé avec un rpi3.

    @Gemme de Reve sur fb
    @__Jean_Neymar__ sur twitter

  15. dirt_kael dit :

    J’ai déjà 2 rpi3, l’un pour la domotique (avec Jeedom), l’autre pour le retro-gaming.
    Mais je n’ai ni rpi de test, ni kodi, ni firewall.
    Je pense en faire un kodi, il faut au moins que je mette ça en place pour le plaisir de ma douce et tendre 🙂

  16. ben dit :

    @sepult avec “roots bloody roots” par ex? 🙂

  17. Florian dit :

    @floriangueffier
    J’aimerais me lancer dans l’aventure du miroir connecté avec Raspberry !
    pour que chaque matin je me lève avec les infos du jour, la météo et tout ça avec une petite pensée pour Devotics ! #Fingercrossed

  18. David dit :

    Belle occasion pour mettre en place mon coocotte 2.0 !!
    J’ai lancé un projet qui va me permettre de domotiser mon poulailler. J’ai crée un site https://coocotte.herokuapp.com qui permettra à quiconque veut faire la même chose de suivre mes posts qui détailleront les étapes (électronique, développement, installation …). Ce process ce veut open source, je publierai toutes informations relatives au projet sous Github
    Pour voir la préparation du site http://rigaudie.fr/articles/java/deployer-jhipster-docker-dans-heroku
    Les fonctionnalités attendues : ouverture automatique de la porte en fonction de la luminosité, détection niveau de grain, SMS oeuf à ramasser, alerte eau gelée, température intérieure, webcam à l’intérieur pour détecter la présence d’oeuf …
    J’ai déjà fait l’acquisition d’un PI modele A+ car il sera placé dans le poulailler en autonomie sans alimentation, j’ai prévu de mettre une batterie avec panneau solaire.
    Par contre ce PI est trop loin de ma box donc je suis obligé de mettre un autre PI et celui que vous proposez est parfait. Sur ce PI 3 je mettrai : relais wifi, le module SMS, une webcam pour faire la détection d’intrusion et envoyer une photo par SMS et déclencher un mécanisme pour le faire fuire, etc (à définir)
    Bref pleins d’idées comme vous l’avez compris, pas encore clair dans ma tête mais en cours de mûrissement 😉

    @drigaudie sur twitter

  19. Julien dit :

    @julien.segura.33 J’aimerais optimiser le chauffage en fonction de la température extérieure et de la présence ou non d’ occupant.

  20. christine castro dit :

    Bonjour je participe avec plaisir! Merci pour ce concours et bonne journée J’aimerai optimiser le chauffage

  21. Bonjour, super sympa le concours, vraiment <3 Un grand merciiiii !! Cela fait plusieurs semaines que je me tate pour acheter un pi3, j'aimerai tester 2 choses : la recalbox pour faire du retrogaming (et retrouver des bonnes vieilles sensation avec Sonic sur Game Gear / Final Fantasy 5 sur Super Famicom / …) ou sinon tester un mediacenter en puissance ! C'est pourquoi je tente ma chance.

  22. Bonjour, je vais utiliser le rpi pour monter un serveur avec des restants de disque dur comme ce que j’avais fait pour un odroid, installer plex avec une distribution sous archlinux.

  23. moumoute15 dit :

    Je l’utiliserai pour optimiser l’arrosage de me plantes
    j’ai utilisé le module twitter (@moumoute15)

  24. Alamass66 dit :

    Bonjour, je participe et je partage avec plaisir pour démarrer un projet domotique
    Merci pour ce concours… 😉

  25. Robert Cotton dit :

    Bonjour,
    C’est avec- grand plaisir que je participe à ce concours pour ce joli lot
    Avec ce Raspberry Pi je ferais une application de télésurveillance de mon logement
    Je suis fan FB sous le pseudo : skippy06
    Lien de partage Facebook : https://www.facebook.com/skippy06/posts/1485554588187347?pnref=story
    Je suis abonné Twitter, Pseudo : skippy06240
    Lien de partage Twitter : https://twitter.com/Devotics_blog/status/909712351317905408

  26. VIVIANE MOLERO dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce concours auquel je participe avec grand plaiisr
    Le lot est superbe et j’espère avoir la chance de gagner
    Avec ce système, je demanderais à mon homme de me concocter une application pour l’optimalisation des volets et chauffage
    Pour multiplier mes chances, voici mes identifiants de réseaux :
    Mon nom Facebook est : Viviane Molero
    Lien de partage Facebook : https://www.facebook.com/viviane.molero/posts/1162881260512447?pnref=story
    Mon pseudo Twitter est : fifine06240
    Lien de partage Twitter : https://twitter.com/Devotics_blog/status/909712351317905408

  27. Gael BERTHET dit :

    Avec ce RPI3 j’aimerai bien faire des indicateur de température et humidité dans mon appartement.

  28. eudes thomas dit :

    je participe pour l’offrir à ma fille que est à l’école ITECOM à Paris

  29. Anneso Phie dit :

    Bonjour,
    Je m”en servirais comme media center. Ou alors pour installer un système de domotique dans ma nouvelle maison

  30. zorga29 dit :

    Bonjour, si je gagne ce Raspberry je m’en servirais comme Recalbox pour faire du retrogaming. Merci pour le concours.

    PS : J’ai RT avec le pseudo @zorga29

  31. Pierre Thiabaud dit :

    Pour me faire une Box domotique “maison” complète (éclairage, chauffage, volets roulants voir plus si j’ai d’autres idées !)
    Pierre Thiabaud

  32. ashbrook marjorie dit :

    pseudo twitter ashbrookmarjori Pour moi ce seras une box domotique Merci

  33. Sophie OTT dit :

    Bonjour, avec ce kit, je pense que je ferais une console rétro du style Recalbox, mais il y a quelques semaines, dans un magazine informatique multimédia lequel je suis abonnée, d’autres idées, bien pratiques ! Je vais encore y réfléchir ! 🙂 J’ai RT sous @Fifi0879 et également partagé sur facebook (Sophie OTT). Merci à vous pour le concours

  34. christelle dit :

    bonsoir, je tente ma chance, j’ai liké votre page, mon p^seudo est jack ie . ce boitier est très intéressant en terme de vidéo surveillance, pour accéder aux ports d’entrées..merci pour ce jeu

  35. Dam57 dit :

    Bonjour,

    Un énorme merci pour ce superbe jeu concours. En espérant le remporter je participe pour pouvoir surveiller mon chien quand je ne suis pas là ^^ J’ai partagé sur Twitter au nom de Damien Land 🙂

  36. Sandra spinnhirny dit :

    bonsoir,
    je tente ma chance avec plaisir
    Avec ce Raspberry Pi je ferais une application de télésurveillance de mon appart
    Merci pour le concours

  37. Sophie Robion dit :

    créer un système intercom merci @Sophie Soprob76

  38. edez dit :

    bonjour je serais ravie de gagner pour surveiller les portes d’entrée merci par avance

  39. Tony dit :

    Je souhaite en faire une console de jeu.
    twitter @Capitaine_Tony

  40. titi4644 dit :

    Bonjour, moi j’installerai recalbox pour le transformer en console de jeu rétro

  41. Berson Gasqueton Stéphanie dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir ! Je m’en servirai pour créer un réseau intercom dans ma maison! Merci pour ce concours twiitter: @allyana33 , Facebook: @Berson Gasqueton Stéphanie

  42. christelle dit :

    bonjour je participe avec un immense plaisir à se chouette concours je ferais de la domotique pour twitter @pepetterose02 pour facebook christelle.launay.739 merci beaucoup et bonne journée

  43. jmmaury dit :

    Bonjour et merci pour ce superbe concours, je participe avec plaisir

  44. bruno mesmacque dit :

    Pour alimenter mon tableau de chasse

  45. Alexia Xerner dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce super cadeau!!
    Je m’en servirais pour jouer aux jeux de mon enfance 😀
    J’ai partagé sur Twitter : AXerner
    excellente journée ! 😉

  46. Mickael dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.
    J’hésite encore sur l’utilisation que je ferai du Raspberry Pi…soit un serveur domotique GPIO ou alors une console retro-gaming.
    Pourquoi pas tester les 2 !

    Bonne chance à tous !

  47. mariepascale crevel dit :

    Bonjour je tente ma chance pour ce chouette concours c’est liké et partagé:https://www.facebook.com/devotics/photos/a.1867433226833661.1073741828.1865844970325820/1945543879022595/?type=3.merci :))

  48. ANNIE STEPHE dit :

    peut-être un réveil style simulateur d’aube. mon pseudo FB Annie Stephe 🙂

  49. Romain Pierce Msc dit :

    Géniaaaaaaaal !! J’ai toujours souhaité me mettre à la domotique et installer un petit réseau chez mes parents mais en tant qu’étudiant ce n’est pas possible budgétairement parlant.
    Cette idée de m’intéresser à la dolomitique (je suis des études en dev) viens de la chance d’avoir suivi une conférence de Sebastien Warin, passionné de domotique, qui montre que celle-ci peut être mise en place avec un budget moindre.

    Pour reprendre un de ses projets, si je gagne ce Raspberry, j’aimerai vraiment l’utiliser pour permettre d’ouvrir la porte d’un garage à partir d’un smartphone et éventuellement incorporer une commande vocale pour l’ouverture (j’ai vu que c’était réalisable à l’aide de Siri).

    Un grand merci pour ce concours et d’apporter du rêve lors du tirage au sort,

    Fcb: Romain Pierce Msc

  50. dfxfactory dit :

    Je veux faire un projet domotique à base du Pi et de Domoticz. Le champ des possibles est très varié. Mon pseudo twitter: @dfxfactory

  51. Audrey Hays dit :

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir. Ce n’est pas pour moi que je joue, mais pour mon conjoint. En effet, il m’a indiqué déjà utiliser ce produit au travail, plusieurs de ses collègues en possèdent un. Il veut absolument en avoir un à la maison, car à priori, on peut faire beaucoup de choses avec.
    J’ai donc mis toutes les chances de mon côté pour pouvoir lui faire plaisir 🙂
    Twitter ; @AudreyH56
    Facebook : Auudrey Hays
    Merci à vous et bonne journée,

  52. Tuco dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais en faire un micro console pour le rétro gaming 🙂
    Cordialement,

  53. Pichard dit :

    J aimerai optimiser le chauffage

  54. SUZANNE MOMOT dit :

    PLEIN DE CHOSES !!!!

  55. MARTENS Chris dit :

    Bonjour,

    Je souhaite participer 🙂

    J’aimerais l’offrir à mon conjoint qui me l’avais noter dans la liste de cadeau il y a fort longtemps et que j’avais oublié..
    Je pense certainement qu’il fera quelques choses avec ses serveurs (moi je n’y connais pas grand chose là dedans), mais lui il adore ça. Ça ferai un très beau cadeau.

  56. natsuo dit :

    Avec, je monterai un système de contrôle de la température et de l’humidité dans ma cave

  57. JEAN-PAUL LEVEQUE dit :

    Bonjour, je souhaiterais m’initier à la robotique. Merci pour ce concours.

  58. Thomas dit :

    Bonjour, pour moi ca sera pour domotiser la maison.
    https://www.facebook.com/thomas.concours.50?ref=bookmarks

  59. Stéphanie T dit :

    Bonjour. Je peux en faire plein de choses. Mon lien de partage est https://www.facebook.com/devotics/photos/a.1867433226833661.1073741828.1865844970325820/1945543879022595/?type=3. Je tente ma chance. Merci pour ce concours. Bonne journée à tous

  60. PICCO Michel dit :

    Bonjour Devotics, si je gagne un Raspberry pi 3, je chargerais RETROPIE pour pouvoir émuler des dizaines de consoles et faire avec amis et enfants du retrogaming. Je croise les doigts . Mille mercis pour cette généreuse initiative. J’ai partagé le concours avec @MIC_PICO sur Tweeter 🍀

  61. JPC dit :

    Bonjour et je commence pour vous remercier pour le concours. Il me servirait pour deux projets. Sur une 1ere carte, c est tout simplement un émulateur dans je pars en vacances ou de déplacement pour le travail (à l’hôtel) et sur une 2eme carte, de la domotique pour la maison. Pour mes deux projets, il existe déjà pleins de scripts. Après surement, je m’en servirai pour d’autres projets quand je serai plus à l’aise dessus.

    FB: https://www.facebook.com/jeanphilippe.chapin.73
    Twt: https://twitter.com/arcus60

    Bonne chance à tous 😉

  62. Christophe L dit :

    Avec ce Raspberry Pi je ferai un émulateur multi-consoles parce que je n’ai out simplement pas assez d’argent pour acheté de vrai console.

  63. virginie dit :

    Bonjour! super merciiiiiiii! 🙂 glouglou gloutonne sur twitter ! un emulateur 😉

  64. SBoui dit :

    Bonsoir !
    Avec le pseudo nom Univ
    Sachant que l’hiver arrive, une application pour régler le feu de cheminée !

    🙂

  65. Christian Perret dit :

    Salut, super concours, j’aimerais trop gagner car avec ce Raspberry j’aimerais me faire un émulateur de pas mal de console de jeux, que j’ai pu adoré quand j’était jeune et d’ailleurs, j’essayerais de créer un boitier voir de recupérer un ancienne console HS pour y incorporé ce Raspberry configuré. Merci et bonne chance a tous. 🙂

    Mon Peuso FB: ChristianPaulTrucPerret

  66. zigomato dit :

    Bonjour, webmaster à mes heures perdu, et fan des mini-pc dont le Raspberry, je commence à avoir un certain nombre de lecteurs à qui j’essaie de faire partager ma passion.
    Avec ce Raspberry, je compte faire une réelle console de retrogaming au Format d’une petite Nintendo switch et manette pour jouer aux jeux sur des consoles jusqu’à la dreamcast. L’ensemble sera mis en ligne sur mon site (désolé, voici une petite pub au passage https://la-programmation.surleweb-france.fr) afin que tous puissent le faire.
    J’ai partagé sur ma page facebook : https://www.facebook.com/laprogrammation.surleweb2france, à 330 abonnés.

  67. Jin dit :

    Avec ce modèle de Rpi, je pourrais mettre en place un serveur Home assistant à coté de Domoticz et je lui adjoindrait un petit écran oled pour y afficher les informations importantes comme température int/ext et la prévision de météo. Utilisation des GPIO avec des poussoirs pour naviguer dans les menus.
    Pseudo face Jingles Zorbac

  68. ELISE163456 dit :

    bonjour,je participe encore merci pour ce superbe concours,e souhaite en faire une console de jeu pour joue au jeux anciens avec un emulateur

  69. AIFA dit :

    merci pour ce superbe cadeau 😉 un pc tout petit …..mais costaud !! je me contenterais de surfer sur internet en rajoutant un écran

  70. tsconc dit :

    Bonjour,

    comme je n’arrive pas a trouver les pièces pour et l’electronique pour un vieux flipper, j’utiliserai le RPI3 pour piloter l’electronique de puissance 😉

  71. Nadlouve dit :

    Je compte faire un media center et/ou piloter mes volets roulants avec Jeedom

  72. milyc44840 dit :

    bonjour, je tente avec la réponse : le RP13 , merci pour ce concours très symap

  73. louloute2500 dit :

    Bonsoir, je participe avec grand plaisir. Pour ma part si je gagne je créerais une appli de surveillance pour ma maison facebook: Aurore Roussy Twitter: @bouquivore
    voila je croise les doigts Merci

  74. heible dit :

    Bonjour,

    Je tente ma chance. Je ne sais pas ce que l’on peux faire avec mais mon mari oui. Il serait très heureux d’avoir ce petit bijou 🙂

  75. Josie13014 dit :

    Bonjour,

    J’ai participé, liké & partagé mais je ne saurais répondre à la question car j’aimerais en faire cadeau à quelqu’un (e). Merci pour ce joli concours !

  76. Marinebulle dit :

    Bonsoiiiiiiir!
    Bon je vous avoue que personnellement je ne saurai absolument pas quoi faire avec ce genre de matériel! Mais mon homme ne tarit pas d’éloges sur ce dernier. Ce n’est pas mon domaine donc je n’ai pas compris grand chose, mais ça serait un cadeau magnifique pour lui. Il travaille horriblement dur en ce moment et le mérite amplement. Quoiqu’il en soit merci pour ce giveaway! Je crois qu’il en a fait baver plus d’un 😉 J’ai liké votre page fb via le compte Marinebulle Guilmatre, et j’ai follow et RT via le compte @Bulle76
    Voilà, passez tous un bon WE! A bientôt j’espère! Des bisouuuuux =)

  77. nico pelo dit :

    me simplifier la vie!

  78. neal dit :

    bonjour je ferai aussi un indicateur de niveau d’eau dans ma cuve de récupération d’eau de pluie dans mon jardin twitter neal00007

  79. CHRISTINE CASTRO dit :

    Bonjour, je tente ma chance celà me simplifirai la vie

  80. BRUN dit :

    Bonjour,
    J’aimerai bien gagner car je vous adore. C’est un cadeau parfait pour un anniversaire qui approche. Comme on est au chômage, cela nous aiderait. Bonne prospérité.

  81. Koala dit :

    J’en ai marre d’attendre le bus ou de le louper de peu… Avec mon tout nouveau tout beau raspberry, je veux retransmettre en temps réel les horaires de mon arrêt préféré et émettre un bip pour lancer le top départ….
    J’ai partagé sur facebook :
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100008430338165

  82. Gratouille dit :

    J’ai envie de piloter mon robot (qui pour l’instant fait du surplace) grâce à mon raspberry. Je pourrais ainsi patrouiller et filmer dans l’appartement (à hauteur de chat). Et je pourrais éventuellement m’en servir pour détecter des cambrioleurs…
    Mon pseudo twitter : @gratouille_

  83. romain debenath dit :

    Super concours. Moi j’aimerai qu’il m’accompagne dans la vie de tous les jours. Merci

  84. enguerran dit :

    Je monterais un serveur domotique maison.
    Merci

  85. Thibault Maho dit :

    Je veux faire un drone avec tracking 🙂

  86. Darkwaechter dit :

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Pour ma part, ce sera pour l’utiliser en tant que Media Center ou pour faire un peu de domotique.
    Bonne chance à tous !

  87. Bonjour, je participe avec plaisir a ce concours. Avec cet objet je domotiserai mon poele a pallet.

  88. Sylvain.c15 dit :

    Bonjour, un beau concours, je participe également

  89. Wahl dit :

    Bonsoir je participe a ce concours

  90. Didou dit :

    Si je gagne le gros lot, je testerai enfin le projet Gladys (https://gladysproject.com/fr/) qui m’attire depuis un certain temps. Commande des prises électriques, des lumières, de la musique… les possibilités sont illimités pour transformer le raspberry en assistant domotique! En espérant qu’il ne se transforme pas en skynet :p
    Mon pseudo twitter: @didouEtkoko

  91. audrey gorree dit :

    bonjour
    merci pour ces jolis cadeaux
    j’ai partagé avec audrey goré
    avec cet objet révolutionnaire je monterais un serveur domotique chez moi afin d ouvrir et fermer les volets je lui ferais commander les lumières la musique etc…
    cet objet m’aidera vraiment!
    merci
    je croise les doigts!

  92. Marie-Claude Luca dit :

    Bonjour,
    je participe, aime et partage avec plaisir. J’aimerais surveiller la maison quand je sort , le chat ou les éventuels intrus . Merci pour ce concours !

  93. Marie-Claude Luca dit :

    Mon pseudo : Claudia001 et sur Twitter : Luca19912222.

  94. Jojo dit :

    J’utiliserai ce raspberry pour automatiser la création de mes listes de courses! Avec un lecteur de codes-barres et une base de données de produits courants, on scanne les emballages avant de les jeter et ça les ajoute automatiquement à la liste pour le prochain shopping, envoyée sur le smartphone ou directement imprimée. Les courses geek, c’est quand même plus fun 😀

    J’ai liké et partagé sur Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100009942106657

  95. tomasi78 dit :

    Bonsoir. Je participe avec plaisir. Merci pour le concours

  96. Agnes Fanc dit :

    Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!

    J’ai participé sur Twitter (@agnes69008) et j’utiliserais ces rpi3 pour lla domotique !

    Encore merci et bonne journée

  97. thosiris dit :

    Bonjour,
    Je tente ma chance
    Merci pour le concours

  98. pascal serol dit :

    bonjour je participe avec plaisir pour tenter de gagner ce super cadeau génial ❤️ ,merci

  99. daniele DEMOTIER dit :

    bonjour!! une pure et très belle découverte, je pense que pour commencer je verrai s’il peut m’aider pour la domotique et puis…. plus si affinité!!!!

  100. aurelien dit :

    Bonjour , je tente aussi ma chance , on ne sais jamais ^_^ Pour moi le raspeberry pi sera pour une utilisation principalement pour du retrogaming avec recalbox et retropie (j’esserai les 2 avec 2 cartes differentes) Et donc de longues heures de plaisirs en perspective avec ce petit bijou ^^ mon nom sur facebook : aurelien malige et Aurelien Ma (zeika01) sur twitter . merci beaucoup !

  101. delphine bénard dit :

    bonjour, je ferai des tables de marques en réseau

  102. Leblond dit :

    Bonjour, merci pour ce concours ! Pour ma part étant fan de consoles et jeux vintages je m’en servirai pour y installer quelques émulateurs de consoles et d’ordinateurs des années 80-2000 et les roms des jeux que je possède bien entendu ! Branché sur un écran 4K, ce serait du pur bonheur !

  103. Leblond dit :

    Mon pseudo facebook: Greg Gant

  104. cazoocazoo dit :

    Bonjour,
    Je “domotiserais” ma maison (quel joli néologisme…)
    Merci pour le concours.

  105. prescillia maritano dit :

    Bonjour !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau révolutionnaire !
    Je participe avec grand plaisir ! Je souhaiterai domotiser mes volets, mon poêle à granules, ma caméra de surveillance 🙂
    Je vous suis sur TW : @Press927
    Je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre mais je vais y parvenir avec l’aide d’amis 😉
    Excellente journée !

  106. Lionel N dit :

    J’hésite entre faire un media center avec iptv ou une borne d’arcade ! Les possibilités sont tellement grandes avec un raspberry…
    Mon pseudo twitter : @Pseudo_original

  107. Fabrice dit :

    Avec le raspeberry3 je me ferai bien un hub pour émuler toutes mes concosles qui prennent un max de place et de poussière au grand désespoir de ma compagne. Donc toutes mes consoles et tous mes jeux dans un petit boitier. Merci pour ce conconcours

  108. SERGENT dit :

    Bonjour, je tente ma chance . le raspeberry 3 serait pour moi à usage domotique pour des objets connectés . mon pseudo facebook: christian.sergent.7 , mon pseudo twitter: crristian62 . Merci beaucoup

  109. Bonjour, je tente ma chance c’est liké et partagé sur fb ! La domotique, indispensable à mes yeux, je m’en servirai pour gérer mes dd via un hub <3 Merci à vous pour ce concours

  110. boudraa dit :

    COMPTE TWITTER dylanlubin4 je participe mais je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser

  111. ory dit :

    J’utiliserais ce petit ordinateur pour avoir internet sur ma tele de salon et aussi regarder des videos sur celle ci !! Merci pour ce joli lot !!

  112. Kelly dit :

    Je participe…

  113. Bugnet Sandrine dit :

    Bonsoir,
    il permet de faire tant de choses pour nous simplifier la vie que c’est difficile de se fixer sur une application en particulier. Peut-être l’utiliserais-je pour gérer mon potager : rotation des cultures, planning de semis, de récolte, gestion de l’arrosage automatique (super pratique quand on part en vacances, ça éviterait que toutes mes cultures meurent comme cette été) …
    FB : Sandrine Bugnet Failly
    TW : @BFailly
    merci pour ce concours et bonne chance à toutes et tous !

  114. agnes wroblewski dit :

    hello!je participe ârtge et fan sur facebook : facebook.com/agnes.bougnot (agnes wroblewski)
    j’utiliserai pr mon boulot..agenda..rv..

  115. fabien dit :

    Hello ^^
    Si je gagne ce kit, j’aimerais contrôler le chauffage chez moi ! le mettre en marche uniquement ds les pièces ou l’on se trouve, anticiper la douche … et l’éteindre quand on est pu dans la pièce ou l’appartement … mais y’a sans doute d’autres choses à faire avec :p
    Merci Devotics 😉

  116. fabien dit :

    FB Fab Bismuth
    Twitter FabKautz

  117. C.LIMARE dit :

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir et mon projet serait de pouvoir faire ma propre console retro pour pouvoir faire connaitre les anciennes consoles que j’ai connu dans mon enfance à mes enfants.
    Merci pour ce concours

  118. C.LIMARE dit :

    Facebook: Cédric Limare (Brix)
    Twitter: @CedricLIMARE

  119. V. Dufort dit :

    Bonjour, j’ai participé a ce concours avec le nom : Vincent DUFORT

    Merci pour ce concours

  1. 18 septembre 2017

    […] Lire l’article complet sur le site original […]

Laisser un commentaire