Et si on faisait une pause, bilan de l’été

Piscine et tablette
Piscine et tablette

Et oui l’été est déjà là. Voilà la saison des barbecues, des piscines et de la bière qui coule à flot…. bon je m’égare un peu.

Aujourd’hui, ce n’est pas un article comme les autres, puisque nous allons faire un bilan avant de partir en vacances. Nous n’avons pas l’habitude de faire un article sur l’équipe mais nous avions envie de vous présenter l’envers du décors ainsi que les idées que nous avons pour la suite.

 

 

Dans les épisodes précédents…

Devotics, c’est une idée que j’ai eue début février dernier en voyant Quentin écrire des articles sur son site perso. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire de la co-écriture. Étant développeur, j’ai vite trouvé le nom du site :

Developpement + Domotique = Devotics

 

Proposition de logo

Proposition de logo

 

Quentin et moi-même avons ensuite recruté la crème de la crème :

  • Antoine : le développeur fou, capable de réécrire un système d’exploitation en une nuit… ou de regarder l’intégrale de Breaking Bad.
  • Romain : le développeur fou, mais sans cheveux… faisant la collection de montres chinoises pour le travail.
  • Yannick : le grand nostalgique de Mario, possédant en sonneries de téléphone l’intégral des chansons du jeu.
  • Hervé : l’expert domotique, qui a transformé sa maison en sanctuaire de la domotique, croyant (je pense) en une divinité des nouvelles technologies.

Nous avons, depuis, écrit ce qui nous faisait envie. Nous sommes devenus des experts de la publication d’articles.

Conversation Slack

Conversation Slack sur la publication d’article

 

Nous avons eu quelques commentaires, des retours et quelques propositions de tests et de pubs. À cela, nous n’avons jamais accepté ni de faire des tests rémunérés, ni de pub, sans avoir testé le matériel et sans avoir notre propre avis sur la question. Nous souhaitons bien-sûr expérimenter du matériel, mais garder notre liberté d’écriture est notre priorité.

En juin, nous avons changé le design car l’ancien ne mettait pas en avant les articles qui commençaient à être nombreux.

 

 

Actuellement

C’est dans ce cadre que nous sommes en train de créer une association autour de ce site. Le but est de promouvoir la domotique, les nouvelles technologies et le développement. Cette association, comme toutes les autres, est à but non lucratif. Nous ne pouvons donc pas nous rémunérer ou en tirer un quelconque avantage en nature. C’est un point qui peut paraître anodin mais qui est important à nos yeux. En effet, cela nous permettra d’avoir les conditions idéales afin d’améliorer ce que nous pouvons vous proposer et de pérenniser Devotics dans le temps.

En contrepartie, vous trouverez des liens affiliés ici et là, nous permettant de “mieux” faire vivre le site et l’association. Gagner un peu d’argent nous permettrait d’investir dans du matériel (pour le moment, tout est acheté de notre poche), d’organiser des concours… et de faire d’autres choses. Mais ce n’est pas notre let-motive premier.

Conversation Slack sur Ibiza

Conversation Slack sur les vacances

 

Notre but a toujours été de vous apporter de la qualité dans nos articles : pas de pub, pas de déballage sans retour sur le produit et toujours le visuel pour étayer nos propos.
Pour cela, nous sommes tous intégrés dans la relecture et la critique de nos articles pour en sortir le meilleur.

Nous recherchons toujours des contributeurs qui auraient envie d’écrire un ou plusieurs articles, de profiter de notre plateforme pour partager des choses, avec la même conviction.

 

Cet été… regardez plutôt Game of Thrones

Nous avons décidé de nous reposer cet été et de ne pas sortir d’articles au mois d’août. Pourquoi ? Parce que le nombre de visiteurs est moins important en cette saison. Nous serons moins en contact les uns avec les autres et nous ne souhaitons pas écrire d’article qui ait moins de valeur.

 

 

Les chiffres

Venons en au bilan, voici quelques chiffres :

  • 5 mois d’existence
  • 6 auteurs
  • 30 articles disponibles
  • Plus de 6 000 utilisateurs pour un total de près de 11 000 sessions
  • Plus de 20 000 vues
  • Une quarantaine de commentaires
  • 190 tentatives de connexion malveillantes bloquées

Concernant les articles :

Les partages :

De nombreux partages. Nous ne pouvons pas citer tout le monde et nous vous remercions tous pour votre soutien et plus particulièrement :

 

 

Dans les prochains épisodes

Alors nous n’allons pas faire de spoil ici, ce que nous pouvons dire, c’est que nous allons vous réserver des surprises dès la rentrée à travers une opération secrète que nous avons appelé SALSIFIS (les fans de Kaamelott reconnaîtrons le clin d’œil).

Kaaemelott : le roi Burgonde

Kaamelott : le roi Burgonde

 

 

MERCI

Enfin, nous tenons à vous remercier pour vos visites, lectures et partages. Nous espérons que cela vous a apporté un nouveau point de vue sur la domotique et plus globalement les nouvelles technologies. N’hésitez pas à nous écrire un commentaire pour nous dire ce que vous appréciez et les points négatifs sur lesquels nous devons travailler.

 

PS : Le style et le nombre d’images de cet article a été emprunté à Sarakha63.

Expert technique en développement web et mobile, je suis passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par la domotique, les environnements web et mobile et les systèmes intelligents.
Tu aimes cet article ? Alors partage le Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on Tumblr

3 réponses

  1. François dit :

    Merci pour la qualité de vos articles. J’ai hâte de retrouver la suite de la série sur la domotique LEGRAND car vous êtes les seuls à aborder ce sujet de manière aussi précise.

  2. Jérémy Paris dit :

    Merci François pour votre retour, cela fait plaisir. Je continuerai la série Legrand dès la rentrée en montrant les applications avec lesquelles j’utilise mon système. Si vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier ou que je réponde à une question, n’hésitez pas à me demander et j’essaierai d’y répondre.

Laisser un commentaire