Que s’est il passé cet été, retour sur les infos essentielles

news summer

Les mois de juillet et août sont synonymes de repos… c’est donc ce que nous avons fait sur Devotics. Que s’est-il passé depuis que l’on a arrêté ? Faisons un rapide point sur l’actualité de l’été.

 

Google Home

Si vous n’avez pas déconnecté le téléphone, vous n’avez pu passer à côté de l’information : la sortie de Google Home en France. Il s’agit de la nouvelle de l’été. Même chez les membres de Devotics, cela a fait des émules. Quentin l’a acheté et vous fera quelques articles détaillés à ce sujet.

Google Home, c’est quoi ? Il s’agit d’un assistant personnel représenté sous la forme d’un diffuseur d’encens… euh d’une enceinte qui va vous permettre de vous assister et de contrôler les éléments de votre habitation.

Ajouter un élément à votre calendrier, éteindre votre ampoule Hue ou mettre un épisode de série sur Netflix, voilà un exemple des possibilités.

Google Home

Google Home

 

Comment cela fonctionne ? À l’aide du moteur nommé Google Assistant présent dans Google Home et maintenant disponible dans l’ensemble des téléphones Android.

Face à cette mise à jour, Samsung a précipité la sortie de son assistant personnel vocal en France la semaine dernière. Ce dernier nommé Bixby dont nous avions déjà parlé dans l’article Apple iPhone 7 vs Samsung Galaxy S8. Bixby est donc disponible… mais en Anglais. Samsung semble rencontrer des difficultés à l’adapter dans les différentes langues. La base semble par contre intéressante car il permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités du téléphone (éteindre le bluetooth, allumer le wifi…).

 

Des rumeurs, encore des rumeurs

Ce qui a enflammé la toile cet été, c’est bien-sur les rumeurs autour de l’iPhone 8. Alors oui, l’iPhone fait toujours couler beaucoup d’encre mais ce nouvel iPhone est très attendu. Apple doit en effet évoluer s’ils veulent rester dans la bataille.

L’iPhone serait doté d’un écran borderless équivalent au Galaxy S8. Il serait démuni de son lecteur d’empreinte au profit de la reconnaissance faciale. Mais il faudra encore attendre quelques jours pour avoir la réponse (la keynote serait le 12 septembre).

Le Galaxy Note 8 a également fait parler de lui jusqu’à son annonce la semaine dernière. Avec cet appareil, Samsung espère bien faire oublier les déboires du Galaxy Note 7 en se rapprochant du succès du Galaxy S8, mais à un prix exorbitant. Vous pouvez le pré-commander ici.

 

Samsung Galaxy Note8

Samsung Galaxy Note8

 

O… Oreo

Fin août a également été rythmée par la sortie annuelle de la nouvelle version d’Android : Android Oreo. Cette dernière promet l’amélioration du système de mises à jour, des performances et une sécurité accrue, une meilleure gestion de la batterie ainsi que de nombreuses améliorations ergonomiques. Pour en savoir plus, c’est ici.

 

L’hiver est là, même en été

Si vous avez lu le précédent article, vous avez, je l’espère, suivi le conseil : “Cet été, regardez plutôt Game of Thrones“. Cette série de tous les records à encore fait parler d’elle depuis le début de cette saison 7. C’est un programme que l’on affectionne particulièrement chez Devotics. Alors comment l’avons nous regardé pendant sa diffusion aux États-Unis ?

La fermeture de t411 qui était l’un des sites de torrents les plus visités en France a conduit les gens à trouver de nouvelles façons de regarder cette série. Je me suis moi-même posé la question. ll y a eu différentes possibilités qui se sont présentées :

  • Un abonnement à la chaîne OCS permettait de voir dès le lendemain l’épisode en anglais ou français.
  • Le streaming est toujours très présent en France, je pense notamment au plugin Exodus pour le lecteur multimédia Kodi.
  • YGG torrent est un site qui prétend être le remplaçant de t411. Beaucoup de travail reste à faire mais il semble prometteur. Un nouveau t411 est également apparu (t411.si). Il promet des améliorations par rapport à la précédente version. Pour chacun d’eux, la communauté sera déterminante pour avoir un nombre de torrents suffisant et une qualité satisfaisante.

Enfin, je ne vous ferai pas de sermon sur le téléchargement ou le streaming, vous connaissez la chanson.

 

Envie d’une glace ?

L’une des autres nouvelles qui a marquée cet été est l’annonce du thermostat connecté de Microsoft nommé GLAS. Alors oui, on peut penser que Microsoft arrive avec un train de retard (comme souvent) sur ses concurrents Nest et Netatmo. Mais la particularité de ce produit est l’intégration de Cortana, l’assistant vocal de Microsoft.

Microsoft Glas

Microsoft Glas

Pour le moment, pas plus de détails sont disponibles. Le constat que nous pouvons faire est que les objets connectés à travers les assistants personnels vocaux sont en vogue.

 

Cet article vous a plu ? Une autre actualité vous a marqué ? Faites en nous part dans les commentaires.

 

Expert technique en développement web et mobile, je suis passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par la domotique, les environnements web et mobile et les systèmes intelligents.
Tu aimes cet article ? Alors partage le Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on RedditShare on Tumblr

2 réponses

  1. 28 août 2017

    […] Source link […]

  2. 3 septembre 2017

    […] Que s’est il passé cet été, retour sur les infos essentielles : Devotics […]

Laisser un commentaire