Noël : 18 idées de cadeaux high-tech

Cadeaux de Noël
Cadeaux de Noël

Noël approchant à grand pas, certains d’entre vous ont surement déjà commencé les cadeaux de Noël, d’autres sont encore à la phase de planification. Pour ma part, je suis plutôt du deuxième groupe, celui qui va finir ses cadeaux le dernier jour.

C’est dans ce contexte que je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre en avant des idées de cadeaux, en relation avec les nouvelles technologies, pour gagner du temps dans cette recherche qui s’assimile parfois à un casse tête.

Je me suis donc amusé à classer selon la catégorie de personnes qui pourrait être intéressée, avec humour je précise.

 

Pour les bricoleurs

Vous aimez manier le tournevis et vous regardez à longueur de journée des vidéos Youtube pour parfaire vos connaissances en soudure électronique, cette section est faite pour vous. Commençons donc par un classique :

Le Raspberry Pi : LA référence des micro-ordinateurs. Avec lui, tout est possible. Vous pourrez l’utiliser comme serveur NAS, un boitier multimédia, un serveur de domotique, une rétro-console… Il y a également des idées plein le web. Nous l’avons nous-même abordé à maintes reprises ici.

N’hésitez donc pas à parcourir nos articles classés dans sur cette page dédiée.

 

L’arduino :  Il s’agit ici d’une carte électronique. Elle est parfaite si vous souhaitez concevoir un objet connecté. Elle existe dans de nombreux kits et vous trouverez aussi beaucoup d’infos sur le web la concernant. C’est le summum de la bricole.

Aussi, nous l’avons déjà abordé sur note site à travers ces articles.

 

Pour les geeks

Les derniers Star Wars vous donnent des boutons et vous jouez aux jeux-vidéos toutes les nuits, les objets suivants sont pour vous.

La rétro console : Objet geek par excellence, la rétro console est à la mode depuis quelques années et permet de vous replonger avec nostalgie dans les jeux vidéos de votre jeunesse.

L’avantage est que vous pouvez offrir une console clé en main ou bien une console à construire (dite DIY) à l’aide d’un Raspberry Pi par exemple, avec son boitier et ses manettes s’il vous plait.

Pour parfaire cette rétro console DIY, nous mettons à disposition un tutoriel pour configurer votre console rétro en 5 étapes.

         

 

La Nvidia Shield : à mi chemin entre box multimédia et console de jeux, elle permet de profiter de la 4K HDR, des jeux Android, de Netflix, de Kodi ou Plex, de Molotov mais également de la possibilité de streamer vos jeux PC sur votre TV. Bref, c’est la Rolls Royce des box multimédia.

Nous vous accompagnons aussi à la prise en main de Kodi pour profiter de tout votre univers multimédia.

 

Les Philips Hue : en blanc ou en couleur, toujours en promo, c’est le produit domotique par excellence. Il est compatible avec à peu près tous les systèmes domotiques et vocaux. Il va vous permettre d’adapter votre éclairage à votre quotidien, contrôlable de votre smartphone notamment.

Comme c’est un produit phare, vous trouverez tous les articles sur Hue sur une page dédiée.

 

Les stickers geek : qui n’a jamais rêvé de décorer entièrement son pc, sa trottinette Xiaomi ou son frigo avec les logos des derniers langages de programmation ou bien de ses films préférés. Niveau de geek : maximum.

 

La Freebox Delta : Elle est là ! Attendue depuis des mois, elle révèle un concentré de technologies : 4K HDR, enceinte Devialet, assistants vocaux, DSL+4G, Netflix SD et TVbyCanal, pack sécurité, abonnement magazines LeKiosk, contrôle Philips Hue et Somfy, serveur NAS 1To, Wi-Fi AC4400, deux télécommandes dont une tactile, chargeur à induction… Cependant, la seule condition est de ne pas avoir froid au portefeuille.

Pour plus de détails ou pour la commander, rendez-vous sur la page de la Freebox Delta.

 

Pour les mélomanes, les lecteurs et les cinéphiles

La culture c’est votre truc, vous êtes incollable dans cette discipline au trivial poursuit.

Une liseuse : Alors oui, ça ne remplace pas le papier mais ça le complète. Si vous lisez beaucoup, la liseuse vous permet de stocker beaucoup de livres et de pouvoir les emmener partout. Essayer c’est l’adopter. Enfin, l’unique question qui se pose est alors : Amazon Kindle ou Rakuten Kobo ?

Pour les Kobo, c’est ici. Pour les Kindle, c’est par là :

 

La platine vinyle : Oui le CD est démodé, vive le vinyle. Objet culte, grain irremplaçable, le vinyle se met au goût du jour avec des platines Bluetooth ou avec des sorties adaptées, que vous pourrez brancher aisément à votre système sonore actuelle.

 

Du son, et du multiroom s’il vous plait : Tout le monde possède des enceintes chez lui. De toutes les marques et à tous les prix, vous pouvez facilement basculer vers un système multiroom pour diffuser le son que vous aimez dans tout votre habitat. Ainsi, vous pourrez écouter simultanément ou par zone votre musique préférée.

Nous parlons depuis le début de son multiroom en trame de fond. Vous trouverez des détails sur le multiroom que peut proposer Google à travers son Google Home et ses chromecasts.

Le site Google présentant les Google Home. Pour Sonos, les produits sont dispo sur Amazon :

 

Netflix, Amazon Prime Video ou Spotify : Ces services sont devenus en quelques années des incontournables. Un abonnement à l’une de ces plateformes peut être un bon cadeau pour ceux qui aiment passer les dimanches pluvieux à dévorer des séries TV ou écouter l’intégrale de Johnny Halliday à chaque anniversaire de sa disparition.

Les cartes Netflix se trouvent dans certains magasins notamment les Micromania. Il semble ne pas y avoir de carte Spotify en vente et Amazon Prime Video est disponible sur le site d’Amazon.

 

Pour les artistes

Le polaroid : Est ce que vous avez un pola ? Comme pour le vinyle, on assiste au retour du vintage avec les photos instantanées. Que ce soit pour le côté artistique ou une soirée entre amis, ces clichés ont un charme indéniable. On peut également s’en servir rapidement de décoration.

 

Le stabilisateur : pour faire des films comme un « pro » avec votre smartphone. Cet appareil fait des miracles et vous permettra de faire des vidéos fluides sans subir les tremblements. Avec, vous deviendrez peut-être le nouveau Steven Spielberg ou Jackie et Michel, tout dépend du cinéma que vous appréciez.

 

Pour tout le monde

Les assistants vocaux : On en a beaucoup parlé ici. Ils inondent le marché. L’avantage de ce cadeau est qu’il peut s’adapter à la personne. Certains écoutent de la musique avec, d’autres veulent contrôler leur habitat, les derniers veulent avoir une radio dans leur cuisine.
L’autre avantage est qu’il en existe à tous les prix, surtout en période de noël où des offres pullulent ça et là sur la toile ou dans les magasins.

Nous les avons abordés à de nombreuses reprises. Vous trouverez ainsi nos articles concernant Google Home vous permettant de maîtriser de bout en bout cet assistant. Enfin, vous trouverez un tutoriel vous permettant d’utiliser votre Amazon Echo avec la domotique MyHOME de Legrand.

Le site Google présentant les Google Home. Pour Amazon Echo, rendez-vous sur le site d’Amazon :

 

Le drone : Machine volante à mi-chemin entre la voiture télécommandée et la caméra, c’est un produit à la mode.
Ils en existent différentes variétés et cela peut aller du jouet au matériel pro pour filmer. Le prix dépendra alors de ce point.

Pour ce qui est des articles, promis, on vous en parle bientôt.

 

Le chargeur à induction : de plus en plus de smartphones sont compatibles avec la norme Qi pour la recharge à induction. Disposé à un endroit de votre habitat, il vous permettra donc de recharger votre smartphone avec facilité juste en le posant dessus. Ce chargeur peut être de différentes couleurs et formes, intégré à un meuble pour mieux correspondre à votre décoration intérieure.

Tout simplement à intégrer à un meuble, à Ikea. Pour un produit plus complexe :

 

Le robot aspirateur : vous souhaitez en finir avec les corvées de ménage ? Même si ce produit ne permet pas de ne plus faire le ménage du tout, il s’agit d’une aide complémentaire quotidienne. Les robots sont maintenant contrôlable avec votre smartphone et s’intègrent dans votre environnement domotique.

 

Le smartphone : De toutes les marques, avec une encoche ou non, possédant 4 capteurs photos à l’arrière et surtout tous les prix, le smartphone est l’objet de monsieur tout le monde.

Les marques comme Samung ou Apple sont maintenant déstabilisées avec des téléphones qui possèdent un très bon rapport qualité/prix.

Impossible pour notre site de ne pas aborder cet objet de tous les jours. Vous trouverez donc sur notre site les articles liés aux smartphones.

 

Nous voilà à la fin de ce top idées de Noël, j’espère maintenant que j’ai pu vous donner une idée plus claire des cadeaux que vous pouvez faire à vos proches, fan de nouvelles technologies.

1 réponse

  1. 2 février 2019

    […] Noël approchant à grand pas, certains d’entre vous ont surement déjà commencé les cadeaux de Noël, d’autres sont encore à la phase de planification. Pour ma part, je suis plutôt du deuxième groupe, celui...   Source: Devotics […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.